Ce que les préférences générationnelles laissent présager sur l'avenir des expériences client et collaborateur
Quatre générations distinctes forment les consommateurs et collaborateurs d’aujourd’hui. Chacune apporte ses propres perspectives, préférences et attentes en matière d’interaction avec les marques. Pour réussir, les marques doivent s’assurer que l’expérience client proposée répond aux attentes de chaque génération de consommateurs.
Ces derniers font également part de leurs attentes en tant que collaborateurs. Leurs différentes préférences en matière d’alignement de la culture et des valeurs, de flexibilité, d’adoption de l’IA et d’autres caractéristiques relatives à l’emploi reflètent souvent leurs préférences en tant que consommateurs.
Les entreprises qui cherchent à obtenir et à conserver un avantage concurrentiel grâce au leadership d’expérience doivent prendre en compte ces deux aspects de l’équation consommateur/collaborateur, à la fois pour la génération Z, la génération Y, la génération X et les baby boomers.
Notre prochain rapport de recherche, basé sur des entretiens réalisés auprès de 13 000 personnes dans le monde, met en lumière les différences générationnelles pour aider les entreprises à concevoir les expériences qui leur permettront de se démarquer.