11 juin 2024

Genesys annonce une forte progression de ses activités au premier trimestre de l’année fiscale 2025

Genesys Cloud a maintenu un taux de croissance substantiel, dépassant 1,5 milliard de dollars d’ARR au trimestre

Paris, 11 juin 2024Genesys®, leader mondial du cloud en matière d’orchestration des expériences alimentées par l’IA, a publié aujourd’hui les résultats du premier trimestre de son année fiscale 2025 (du 1er février au 30 avril 2024). Après une année fiscale 2024 record pour l’entreprise, la plateforme Genesys Cloud™ poursuit sur sa lancée, dépassant les 1,5 milliard de dollars de revenus récurrents annuels¹ pour le premier trimestre, soit une croissance de plus de 40 % d’une année à l’autre. Notamment, les cas d’usage de produits d’IA de Genesys Cloud ont été multipliés par plus de 2 en glissement annuel au premier trimestre.

À la fin du premier trimestre, plus de 40 % des quelques 6 000 clients de Genesys Cloud, dont Coca-Cola Bottlers’ Sales and Services (CCBSS), PureGym, Beyond Bank et bien d’autres, utilisent les capacités d’IA de la plateforme pour offrir à leurs clients et à leurs employés des expériences hautement personnalisées qui les fidélisent. La demande des clients pour l’IA de la plateforme Genesys Cloud – couvrant les capacités conversationnelles, prédictives et génératives – a été stimulée par les innovations constantes de l’entreprise visant à aider les entreprises à résoudre leurs problématiques opérationnelles. Ce rythme d’innovation a été alimenté en partie par un investissement de plus de 300 millions de dollars dans la recherche et le développement de Genesys Cloud au cours de la période de 12 mois qui s’est terminée le 30 avril 2024.

«Ce solide premier trimestre a confirmé notre historique de croissance impressionnant, alors que nous prenons des mesures audacieuses pour aider nos clients à accroître leur taux de fidélisation et leur chiffre d’affaires», a déclaré Tony Bates, PDG de Genesys.  «Grâce à Genesys Cloud et à notre IA de référence, nous ouvrons la voie à un avenir où l’orchestration universelle peut transcender les activités de contact avec les clients à travers le front et le back office, permettant aux organisations de réimaginer le centre de contact, les expériences clients et employés, ainsi que leur entreprise dans son ensemble. Grâce à nos capacités inégalées d’orchestration de l’expérience et à notre vision claire de l’avenir, nos clients sont convaincus que Genesys les préparera à une nouvelle ère de l’IA

Points importants du premier trimestre de l’année fiscale 2025:

• Le nombre moyen d’agents uniques pour chacun des 50 premiers clients de Genesys Cloud est passé à près de 10 500, soit une augmentation de plus de 20 % d’une année à l’autre.
  • Genesys a enregistré une forte rentabilité au cours du trimestre, continuant à fournir des marges d’EBITDA² ajustées de l’ordre de 20 %.
  • En moyenne, plus de 54,5 millions de conversations³ ont été orchestrées chaque jour sur la plateforme Genesys Cloud, atteignant près de 5 milliards de conversations totales au cours du trimestre, soit une augmentation de 60 % d’une année sur l’autre.
  • Le nombre de mots transcrits par Genesys Cloud Speech and Text Analytics a dépassé les 1 000 milliards au cours de la période de 12 mois qui s’est achevée le 30 avril 2024.
  • Genesys a continué à faire honneur à sa réputation de fiabilité avec un temps de disponibilité de 99,999 %, ce qui équivaut à moins de 90 secondes de temps d’arrêt pour l’ensemble de la plateforme Genesys Cloud au cours du trimestre.
  • Suite à la finalisation de l’acquisition de Radarr Technologies, Genesys a mis à disposition les fonctionnalités de médias sociaux publics de Radarr sur le Genesys AppFoundry® Marketplace, offrant ainsi aux entreprises une meilleure connaissance de leurs clients et de nouveaux canaux de communication.
  • Genesys a été reconnu comme un leader dans l’IDC MarketScape : Worldwide Front-Office Conversational AI Software 2024 Vendor Assessment⁴ pour les capacités étendues d’IA conversationnelle et générative de Genesys Cloud AI.

Innover pour l’avenir

En aidant les entreprises à transformer leur façon de travailler aujourd’hui et à l’avenir, Genesys continue d’apporter des innovations qui permettent aux clients de tirer plus de valeur de Genesys Cloud. Poursuivant le succès d’un premier trimestre solide, la société a annoncé de nouvelles capacités, collaborations et étapes importantes en mai 2024, y compris :

• Le lancement de Genesys Copilots, d’agents virtuels, d’un bureau d’agent moderne et de la détection d’empathie pour Genesys Cloud afin de permettre aux organisations de déclencher la prochaine ère d’expériences client, fondée sur une alliance IA-humain solide.
  • La disponibilité de capacités natives de gestion des parcours pour la plateforme, un élément intégral pour les entreprises afin de fournir une orchestration d’expérience alimentée par l’IA.
  • Plus récemment, Genesys et ServiceNow ont annoncé un partenariat stratégique et dévoilé Unified Experience, une solution clé en main alimentée par l’IA, permettant aux entreprises de transformer plus facilement les expériences des clients et des employés grâce à l’intégration native entre la plateforme Genesys Cloud et ServiceNow Customer Service Management.
  • Engagé à contribuer à un meilleur avenir pour la planète en aidant les organisations à innover avec une plateforme durable alimentée par l’IA, Genesys a annoncé que les opérations de Genesys Cloud sont désormais neutres en carbone⁵ – une étape franchie en partie grâce à l’élargissement de l’accès des clients à des services cloud plus économes en énergie grâce à l’utilisation d’Amazon Web Services (AWS) et à l’investissement dans des crédits carbone avec Rubicon Carbon pour couvrir les émissions résiduelles.

L’avenir des expériences dans le monde entier

Genesys Cloud est reconnu dans le monde entier pour ses technologies innovantes en matière d’IA, d’automatisation et de numérique. Disponible dans 20 régions AWS, la plateforme Genesys Cloud est positionnée pour permettre aux organisations de toutes tailles à travers le monde de faire évoluer leurs expériences clients.

Globalement, Genesys a continué à gagner du terrain dans divers secteurs au cours du trimestre, avec notamment une croissance du chiffre d’affaires de plus de 65 % en glissement annuel dans le secteur de la santé, de plus de 50 % en glissement annuel dans le secteur du retail et de près de 50 % en glissement annuel dans le secteur des services financiers. En particulier, la région Europe, Moyen-Orient et Afrique a connu une croissance de plus de 70 % en glissement annuel dans le secteur du retail. Parmi les nouveaux clients en région EMEA, on peut citer :

• Almosafer, le principal groupe de voyage et de tourisme d’Arabie Saoudite, a évolué de ses anciennes solutions vers la plateforme Genesys Cloud tout-en-un. L’entreprise a constaté des résultats positifs en termes de réduction des délais, d’augmentation des ventes croisées, d’efficacité opérationnelle et d’augmentation de la productivité des agents.
  • LKQ Euro Car Parts, l’un des principaux distributeurs et prestataires de services d’entretien automobile du Royaume-Uni avec plus de 280 succursales, a fait évoluer son système de téléphonie vers Genesys Cloud, dans le but de combler le fossé entre le commerce automobile traditionnel et les exigences numériques actuelles. LKQ Euro Car Parts utilise désormais Genesys Cloud sur plusieurs canaux, tels que la voix et WhatsApp, afin d’offrir une expérience client plus transparente.

Pour en savoir plus sur la façon dont les innovations de Genesys transforment la manière dont les organisations s’engagent avec leurs clients et leurs employés, cliquez ici.

À propos de Genesys

Genesys permet à plus de 8 000 organisations dans plus de 100 pays d’améliorer la fidélité et les résultats commerciaux en créant les meilleures expériences pour les clients et les employés. Grâce à Genesys Cloud, la première plateforme d’orchestration d’expériences basée sur l’IA, Genesys offre le futur du CX aux organisations de toutes tailles afin qu’elles puissent fournir des expériences empathiques et personnalisées à grande échelle. En tant que plateforme tout-en-un de confiance née dans le cloud, Genesys Cloud accélère la croissance des organisations en leur permettant de se différencier avec la bonne expérience client au bon moment, tout en renforçant l’engagement du personnel, l’efficacité et les améliorations opérationnelles.

©2024 Genesys. Tous droits réservés. Genesys, le logo Genesys, Genesys Cloud, Genesys Cloud CX, GCNow, Experience as a Service, Radarr et AppFoundry sont des marques commerciales, des marques de service et/ou des marques déposées de Genesys. Tous les autres noms et logos de sociétés peuvent être des marques déposées ou des marques commerciales de leurs sociétés respectives.

###

¹Le chiffre d’affaires annuel récurrent (ARR) est défini comme le chiffre d’affaires trimestriel de Genesys Cloud multiplié par quatre.

²L’EBITDA ajusté représente le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement, plus d’autres ajustements tels que les dépenses ponctuelles, les charges de restructuration et les charges de rémunération à base d’actions.

³Une conversation est une discussion de bout en bout entre deux ou plusieurs participants sur au moins un type de média, tel que l’appel, le chat ou le courrier électronique.

⁴IDC, IDC MarketScape : Worldwide Front-Office Conversational AI Software 2024 Vendor Assessment, Doc #US51955724, mars 2024.

⁵Genesys calcule les émissions annuelles provenant des opérations de Genesys Cloud sur la base (¹) des émissions annuelles estimées de l’utilisation AWS de Genesys Cloud et de son informatique interne sur AWS à l’aide de l’outil AWS Customer Carbon Footprint Tool, plus (²) les émissions annuelles estimées des appareils Genesys Cloud Edge (c’est-à-dire le matériel de téléphonie). Genesys prévoit d’appliquer les crédits carbone achetés à Rubicon Carbon à ces émissions annuelles, ce qui se traduira par une empreinte carbone neutre pour les opérations de Genesys Cloud.

CONTACTS PRESSE | Rumeur Publique

genesys@rumeurpublique.fr

Sign up to receive email alerts for our latest press releases

Thank you for subscribing!

You'll now receive updates directly to your inbox whenever we post new press releases.

Please safelist the domain @email.genesys.com.