18 juin 2024

Genesys et Lighthouse Works s’associent pour améliorer l’employabilité des aveugles et des malvoyants dans le monde

Lighthouse Works offre une interface plus accessible pour EquiVista avec Genesys Cloud®.

Disponible uniquement sur Genesys AppFoundry®, l’application permet aux entreprises de créer des emplois dans les centres de contact pour aveugles et malvoyants.

Paris, 18 juin 2024 Genesys®, leader mondial du cloud en orchestration d’expérience alimentée par l’IA, et Lighthouse Works, organisation d’externalisation des processus d’entreprise, s’associent pour accroître l’employabilité pour les personnes aveugles ou malvoyantes dans le monde. Ensemble, les entreprises proposent une solution d’orchestration de l’expérience accessible et déployable dans toutes les entreprises pour accompagner les personnes aveugles ou malvoyantes dans les centres de contact.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, au moins 2,2 milliards de personnes dans le monde souffrent d’une déficience visuelle. Aux États-Unis, près de 70 % des personnes aveugles ou malvoyantes n’ont pas d’emploi, comme l’indique la National Industries for the Blind. En France, d’après une étude d’Opinion Way pour la Fédération des Aveugles de France, 50% des personnes en situation de handicap visuel sont en recherche d’emploi, un chiffre qui grimpe à 66% pour les 35-49 ans.

Afin d’accroître les opportunités d’emploi pour cette minorité, EquiVista de Lighthouse Works est désormais disponible uniquement sur Genesys Cloud. L’application représente l’engagement de Lighthouse Works et de Genesys à soutenir les populations mal intégrées professionnellement via une innovation qui leur est dédiée.

Fonctionnant grâce à Genesys Cloud, Lighthouse Works permet aux organisations du monde entier de disposer d’une interface utilisateur simplifiée, adaptable aux capacités visuelles des usagers. EquiVista intègre le logiciel de lecture d’écran Jobs Access with Speech (JAWS) pour créer des flux de travail plus efficaces grâce à l’automatisation, ce qui permet aux personnes atteintes de troubles visuels d’utiliser Genesys Cloud pour communiquer plus simplement avec les clients.

EquiVista arrive à un moment où la technologie et l’accessibilité sont au premier plan des stratégies commerciales mondiales. Selon Forrester, 62 % des personnes interrogées en Amérique du Nord, 55 % en Europe et 63 % en Asie font état d’un engagement hiérarchique en faveur de l’accessibilité au sein de leur organisation pour concrétiser ces engagements. Plusieurs initiatives mondiales sont axées sur le démantèlement des obstacles pour les personnes handicapées. En France, par exemple, depuis 1987, la loi OETH prévoit que toutes les entreprises qui emploient au minimum 20 salariés, soient soumises à l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH) dans une proportion d’au moins 6 % de leur effectif.

Toutes ces initiatives rendent la disponibilité d’EquiVista sur le marché de l’expérience client encore plus actuelle.

L’Agenda 2030 pour le développement durable adopté par l’Assemblée Générale des Nations unies comprend 17 objectifs de développement durable conçus pour transformer le monde et garantir l’inclusion des personnes handicapées d’ici 2030, en mettant l’accent sur l’emploi et l’éducation. En juin 2025, l’Acte européen sur l’accessibilité entrera pleinement en vigueur. Introduit par l’Union européenne, il vise à favoriser l’augmentation des possibilités d’emploi pour les personnes handicapées.

“La technologie a un rôle important à jouer dans l’aide aux personnes en situation de handicap« , déclare Olivier Jouve, Chief Product Officer chez Genesys. « La plateforme Genesys Cloud a été conçue pour être flexible et permettre aux organisations de l’adapter aux besoins de leur entreprise, ce qui rend les possibilités d’expérience des employés et des clients illimitées. En aidant à créer des opportunités de changement de vie pour les aveugles et les malvoyants, ce partenariat entre Lighthouse Works et Genesys est un témoignage de ce qui peut être réalisé lorsque l’empathie est au cœur de l’expérience. »

Genesys est engagé à mettre ses produits au service de l’amélioration des conditions de vie des populations : son objectif d’ici à 2030 est d’aider plus 100 millions de personnes dans le besoin, en accompagnant des organisations à but non lucratif à utiliser ses produits. Toutes les recettes provenant de l’achat d’EquiVista seront directement versées à Lighthouse Works pour soutenir les opportunités de carrière des personnes aveugles et des malvoyants. Pour plus d’informations sur l’application, visitez la liste Genesys AppFoundry d’EquiVista by Lighthouse Works.

À propos de Lighthouse Works

Lighthouse Works est une société d’externalisation de solutions commerciales qui emploie des centaines de membres d’équipe à travers les États-Unis, dont plus de la moitié ont des déficiences visuelles à des degrés divers. Avec un taux de rotation des agents plus de cinq fois inférieur à la moyenne du secteur, l’entreprise est à l’origine de 6 des 10 nouveaux emplois créés au sein des National Industries for the Blind (NIB) et des agences associées au NIB en 2023. Ce succès repose sur une intégration entre la plateforme Genesys Cloud™ et le logiciel de lecture d’écran Jobs Access with Speech (JAWS) qui crée des flux de travail plus efficaces grâce à l’automatisation, et sur le développement d’EquiVista.

À propos de Genesys

Genesys permet à plus de 8 000 organisations dans plus de 100 pays d’améliorer la fidélité et les résultats commerciaux en créant les meilleures expériences pour les clients et les employés. Grâce à Genesys Cloud, la première plateforme d’orchestration d’expériences basée sur l’IA, Genesys offre le futur du CX aux organisations de toutes tailles afin qu’elles puissent fournir des expériences empathiques et personnalisées à grande échelle. En tant que plateforme tout-en-un de confiance née dans le cloud, Genesys Cloud accélère la croissance des organisations en leur permettant de se différencier avec la bonne expérience client au bon moment, tout en renforçant l’engagement de la main-d’œuvre, l’efficacité et les améliorations opérationnelles.

©2024 Genesys. Tous droits réservés. Genesys, le logo Genesys, Genesys Cloud, Genesys Cloud CX, GCNow, Experience as a Service, Radarr et AppFoundry sont des marques commerciales, des marques de service et/ou des marques déposées de Genesys. Tous les autres noms et logos de sociétés peuvent être des marques déposées ou des marques commerciales de leurs sociétés respectives.

CONTACTS PRESSE | Rumeur Publique

genesys@rumeurpublique.fr

Sign up to receive email alerts for our latest press releases

Thank you for subscribing!

You'll now receive updates directly to your inbox whenever we post new press releases.

Please safelist the domain @email.genesys.com.